Optimiser sa prise de parole en public / Média-training

Thématique : Stratégies de communication et média-training

Durée : 2 journées

 OBJECTIFS

• Partager son expérience de la prise de parole en public

• Acquérir une méthode permettant de structurer ses interventions

• Identifier ses points forts et ses points faibles

• Apprendre à ne pas lire ses notes

• Maîtriser sa communication non-verbale

• S’exercer au media-training

• Gagner en aisance et en naturel

 

PROGRAMME

JOUR 1
1  Etape 1 : Construire son intervention 
2  Etape 2 :  Exercice de simulation en groupe : le débat politique : comprendre les mécanismes du débat, acquérir les bons réflexes pour être percutant et prendre l’ascendant 
3  Etape 3 :  Exercice en binôme : comprendre ce qui fait qu’un discours est crédible…ou pas ; repérer les gestes et les attitudes parasites ; gérer son stress 
4  Etape 4 :  Exercice individuel : comprendre les mécanismes de l’improvisation, distinguer le fond et la forme dans la prise de parole ; s’entraîner à prononcer un discours en étant pris de court 
5  Etape 5 : Choix d’un sujet de discours pour chaque participant, à préparer pour la 2e session 
JOUR 2
6  Etape 1 :  Exercices individuels : passages filmés sur la base des discours préparés à l’issue de la session 1 : gérer la présence d’une caméra, prononcer un discours préparé sans le lire, capitaliser sur ses points forts et travailler sur les points à préparer 
7  Etape 2 : Visionnage des passages filmés ; commentaires et plan d’actions individuels 
8  Etape 3 :  Conseils pour la préparation et la rédaction d’un discours : connaître les trucs et astuces
 
 

Remarques :

– Nombre de participants limité 

 

Public : élu(e)s, collaborateurs d’élu(e)s, cadres territoriaux

Pour plus de renseignement ou échanger avec un consultant spécialiste, contactez-nous au 02 51 83 01 63 ou envoyez-nous un mail à formation@savoirspublics.fr

Nom

Collectivité ou organisme

Fonction ou mandat

E-mail

Téléphone

Titre de la formation souhaitée

Votre message

Posted in Stratégie de communication et média-training.