Thématique : Politiques publiques
Durée : 1 journée
OBJECTIFS
• Acquérir une vision d’ensemble des enjeux et des acteurs liés au développement du tourisme territorial
• Savoir utiliser une méthode permettant de réaliser son propre diagnostic et d’élaborer une stratégie locale adaptée
• Elaborer un positionnement fédérateur et reconnaissable au niveau local
PROGRAMME
1 Les missions de l’Office de tourisme
2 Réaliser un diagnostic local et faire l’inventaire des ressources touristiques et des volontés locales
3 Les marchés du tourisme local et leurs effets sur la stratégie locale
4 La stratégie locale de l’Office de tourisme adaptée à son territoire et à ses acteurs : objectifs stratégiques, SLOT, liens collectivités / Office de tourisme, politique d’aménagement, politique de structuration touristique
5 Le marketing touristique territorial
Public : élu(e)s, collaborateurs d’élu(e)s, cadres territoriaux
Pour plus de renseignement ou échanger avec un consultant spécialiste, contactez-nous au 06 62 93 01 89 ou envoyez-nous un mail à erwan.huchet@savoirspublics.fr
Droit Individuel à la Formation des Élus cliquez www.moncompteformation.gouv.fr