Thématique : Stratégies de communication et média-training
Durée : 1 journée
OBJECTIFS
• Comprendre le fonctionnement des médias et les attentes de la presse à l’égard des élu-es
• Apprendre à formuler des messages efficaces
• Saisir les modalités d’un échange « gagnant-gagnant » avec les journalistes
PROGRAMME
1 Elu-es et médias, les attentes réciproques
2 Formuler des messages performants : passage par la rédaction, simplifier et structurer, renforcer
3 Les incontournables des relations-presse : rappel des bases de la relation avec les journalistes, modalités de rencontre
4 Garder le cap en interview
Public : élu-es, collaborateurs d’élu-es
Pré-requis : aucun pré-requis n’est nécessaire
Pour plus de renseignement ou échanger avec un consultant spécialiste, contactez-nous au 06 62 93 01 89 ou envoyez-nous un mail à l’aide du formulaire ci-dessous.
Droit Individuel à la Formation des Élus cliquez www.moncompteformation.gouv.fr