Communiquer avec la presse

Thématique : Stratégies de communication et média-training

Durée : 1 journée

OBJECTIFS – aptitudes et compétences

• Comprendre le fonctionnement des médias et les attentes de la presse à l’égard des élu-es

• Apprendre à formuler des messages efficaces

• Saisir les modalités d’un échange « gagnant-gagnant » avec les journalistes

PROGRAMME

1  Elu-es et médias, les attentes réciproques
2  Formuler des messages performants : passage par la rédaction, simplifier et structurer, renforcer
3  Les incontournables des relations-presse : rappel des bases de la relation avec les journalistes, modalités de rencontre
4  Garder le cap en interview

Public : élu-es, collaborateurs d’élu-es

Pré-requis : aucun pré-requis n’est nécessaire

Taux de Satisfaction en cours d’évaluation en 2023

Inscription – Délai d’accès – tarifs : http://savoirspublics.fr/les-formations/sinscrire-a-une-formation/

Pour plus de renseignement ou échanger avec un consultant spécialiste, contactez-nous au 06 62 93 01 89 ou envoyez-nous un mail à l’aide du formulaire ci-dessous.

Formation éligible auFormation éligible au Droit Individuel à la Formation des Élus cliquez sur le logo

Droit Individuel à la Formation des Élus cliquez www.moncompteformation.gouv.fr

Posted in Stratégie de communication et média-training.