Audit organisationnel
Savoirs Publics vous accompagne dans vos projets de définition d’une stratégie et de mise en œuvre d’organisation de vos services.
Maintenir un service performant et de qualité dans un contexte de raréfaction des ressources et d’exigences accrues de la population représente la quadrature du cercle à laquelle les élu-es doivent faire face.
Compte tenu des politiques publiques, anciennes ou nouvelles que vous développez, compte tenu de l’évolution du contexte (territorial, réglementaire, politique, financier…), l’organisation de vos services publics représente un enjeu majeur de la réussite de votre mandat.
Votre besoin
Vous souhaitez ainsi établir un audit, poser un diagnostic sur vos services et leur organisation. Vous voulez accompagner la conduite du changement que vous souhaitez impulser dans votre collectivité ou encore évaluer les impacts de modifications à venir (absorption de nouveaux agents ou services, mutualisation, externalisation…). Bien évidemment, vous souhaitez travailler avec des professionnels expérimentés qui partagent vos problématiques et objectifs, et qui vous garantissent la réussite de vos projets.
Nos réponses
Nos consultants, spécialistes de la fonction publique, pédagogues, construisent avec vous la stratégie adaptée à vos besoins en fonction de vos objectifs, par le diagnostic de vos forces et de vos faiblesses, par l’évaluation des compétences présentes et attendues… Ils vous accompagnent également dans l’amélioration des capacités managériales de votre encadrement, recherchent les outils pour optimiser votre organisation et garantir le pilotage efficace des Ressources Humaines, ils vous aident à évaluer et améliorer vos processus, et enfin, par la formation de votre personnel, ils participent à la professionnalisation de vos agents.