Poste de Directeur-trice du Pôle finances et juridique – Morangis (91)

 

La Ville de Morangis (91)Impression

recherche son-sa Directeur-trice du Pôle finances et juridique

Morangis (12 800 habitants) est une ville majoritairement pavillonnaire au dynamisme économique important puisque la ville dispose de 80 hectares de zones industrielles. Située à 16 km au sud de Paris, elle est intégrée à la Métropole du Grand Paris et fait partie du Territoire 12 Grand Orly – Val de Bièvre – Seine-Amont avec 23 autres communes (678 000 habitants).

La collectivité compte 250 agents et fonctionne dans une logique participative atypique. La direction est animée et coordonnée par le Maire autour de quatre pôles de compétences administratifs (les âges de la vie, moyens généraux, services à la population, services extérieurs).

Positionné-e comme un DGA, placé-e sous l’autorité directe du Maire, également vice-président aux finances de l’EPT12 et conseiller communautaire du Grand Paris, vous aurez à :

 

 Vos missions :

  • Diriger le services finances et ses 7 agents,
  • Etre référent en soutien des chefs de services affaires générales, ressources humaines, urbanisme, secrétariat général,
  • Elaborer le budget et suivre l’exécution des finances de la collectivité (23 millions d’euros dont 17 en fonctionnement et 6 en investissement),
  • Exercer un rôle de contrôle, de conseil et d’alerte pour aider à arbitrer les décisions,
  • Participer à la réflexion stratégique au sein du comité de direction composé du Maire, des adjoints des pôles, des directeurs de pôles et du cabinet,
  • Intégrer le projet collectif de la ville et vous intéresser à toutes les dimensions de la ville, être force de propositions sur tous les secteurs,
  • Piloter les dossiers juridiques de la collectivité (contrats, contentieux…),
  • Etre présent-e auprès des acteurs institutionnels (trésorerie, banques…) et suivre les relations avec l’EPT12,
  • Accompagner de manière stratégique l’évolution des ressources humaines de la ville.

Votre profil :

  • Vous maîtrisez les règles de l’administration territoriale (comptabilité publique, financières, juridiques, RH),
  • Vous avez une première expérience réussie de direction administrative opérationnelle ou un parcours expérimenté construit au fil des ans au sein d’une collectivité,
  • Vous êtes rigoureux, agile et avez envie de vivre et partager un mode de fonctionnement en transversalité,
  • Une expérience et une appétence pour le management et les enjeux liés aux ressources humaines seraient un plus.

Conditions :

Statut : Attaché Territorial ou Attaché Territorial Principal.

Rémunération : rémunération statutaire et régime indemnitaire. Avantages : véhicule de service, CNAS, participation mutuelle.

À pourvoir : rapidement.

Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + cv) sous la référence « DIRFI/MOR/06/2016 »

Par mail à: candidature@savoirspublics.fr