Mettre en œuvre et manager le projet municipal

Thématique: Réussir votre mandat d’élu

Durée : 1 journée

OBJECTIFS – aptitudes et compétences

• Cadrer les responsabilités des porteurs de projet

• Orienter le travail d’équipe dans la bonne direction

• Ajuster les bonnes compétences aux problématiques de gestion publique locale

PROGRAMME

• Ecriture de l’agenda du mandat : confrontation entre le calendrier possible et le calendrier souhaitable des mises en œuvre des propositions du programme électoral

• Structuration du projet politique : enjeux et objectifs (pourquoi le réaliser, importance et priorité du projet)

• Inventaire des contraintes, des risques, des particularités locales politiques et techniques

• Mesurer les attentes et les résultats attendus d’une politique publique à partir des données sociologiques d’un territoire

• Présentation des outils de planification et de suivi d’un projet municipal : engagement des hommes-clés, définition des responsabilités, détail des coûts et délais, planification globale

• Déterminer les modes et les strates de validation pour l’exécution du projet et les modes de résolution des problèmes politiques inhérents à la gestion publique locale

• Sensibilisation à l’évaluation des politiques publiques

Public: élu(es), collaborateurs d’élu(es)

Pré-requis : aucun pré-requis n’est nécessaire

Taux de Satisfaction en cours d’évaluation en 2023

Inscription – Délai d’accès – tarifs : http://savoirspublics.fr/les-formations/sinscrire-a-une-formation/

Pour plus de renseignement ou échanger avec un consultant spécialiste, contactez-nous au 06 62 93 01 89 ou envoyez-nous un mail à l’aide du formulaire ci-dessous.

Posted in Réussir votre mandat d’élu.