Thématique : Le Cabinet, un métier au service des élus – Management et Ressources Humaines
Durée : 1 journée
OBJECTIFS
• Acquérir une méthode et des outils utilisés par des professionnels du recrutement
• Apprendre à utiliser la notion de compétence pour définir ses besoins réels et évaluer les candidats
• Savoir construire une stratégie de recrutement
• S’entraîner à mener des entretiens de recrutement
PROGRAMME
1 Situer les différents étapes d’un processus de recrutement
2 Définir ses besoins réels et prendre en compte l’environnement et les enjeux : les profils de poste et de candidat
3 Elaborer une stratégie de recherche des candidats : les différents canaux, les réseaux, la communication attractive
4 Sélectionner et évaluer des candidats : outils et méthode, conseils et retours d’expérience, utilisation des notions de motivation et compétence professionnelle et comportementale
5 Mener un entretien de recrutement : déroulement, méthode, types de questionnement, techniques d’écoute, analyse globale des candidats
6 S’entraîner à l’entretien de recrutement : jeux de rôle, points de vigilance, et erreurs à éviter
7 Penser à la phase d’intégration du nouveau collaborateur : objectifs, méthode et retours d’expérience
Public : élu-es, collaborateurs d’élu(e)s, cadres territoriaux
Pré-requis : aucun pré-requis n’est nécessaire
Pour plus de renseignement ou échanger avec un consultant spécialiste, contactez-nous au 06 62 93 01 89 ou envoyez-nous un mail à erwan.huchet@savoirspublics.fr
Droit Individuel à la Formation des Élus cliquez www.moncompteformation.gouv.fr