Ethique, déontologie et acteurs publics, handicap
1- Respect des personnes
Dans le cadre de ses échanges avec ces clients, Savoirs Publics instaure une relation basée sur l’écoute et le respect des personnes.
2- Clarification de la demande
Chaque demande fait l’objet d’échanges et d’un dialogue technique nécessaire à la compréhension des enjeux des missions de services que nous réalisons, d’un devis détaillé, précis de la commande et une fois validée, ce devis fait l’objet d’un contrat.
3- Engagement réciproque
clair dès le démarrage de la mission
Savoirs Publics définit avec son client un cadre de travail, limité dans le temps, qui formalise les objectifs à atteindre.
Savoirs Publics établit et précise, par contrat, les moyens nécessaires à l’exécution de l’ensemble de la prestation.
4- Confidentialité
Savoirs Publics s’astreint au secret professionnel et préserve, en toute circonstance, la confidentialité des échanges avec ses clients.
5- Professionnalisme et compétences
Savoirs Publics garantit le professionnalisme des collaborateurs et consultants auxquels il a recours. Savoirs Publics respecte les règles des professions de conseils et de formation. Savoirs Publics met à jour ses méthodes et ses outils grâce à une veille professionnelle, des formations professionnelles de ses collaborateurs en continu ou en auto-formation.
6- Indépendance
Savoirs Publics est un organisme indépendant, engagé auprès des clients qui partagent une vision ouverte de la société et les valeurs de la République. Savoirs Publics se donne la possibilité de refuser des missions qui porteraient atteinte à son indépendance professionnelle, que ce soit pour des raisons de compétence ou d’éthique.
7 – Savoirs Publics et les acteurs publics
Engagé dans une politique déontologique de la vie publique, Savoirs Publics respecte les obligations faites aux entreprises qui travaillent auprès des collectivités et les obligations du Ministère de l’Intérieur faites aux organismes de formations des élus (intégrité – transparence – respect des règlements de la profession en vigueur).
A ce titre, Savoirs Publics engage ses clients à se conformer strictement aux respects des principes fondamentaux prévus par le code des marchés publics (transparence, libre accès, égalité de traitement). Savoirs Publics ne serait être tenu responsable du non respect de ces obligations par ses clients.
8 – Handicap et formations
Afin d’améliorer l’accueil des stagiaires à nos formations et anticiper des besoins spécifiques, Savoirs Publics met à disposition des bénéficiaires une personne « ressources », interlocutrice au titre de l’AGEFIP : madame Karine Ragnaud. De plus, en cas de besoin de prise en compte d’une personne en situation de handicap, nous engageons nos clients à informer Savoirs Publics en amont de la réalisation de la formation.