Directeur-trice des Services H/F – Ville de Limoux

La ville de Limoux (11 – Aude) recrute son-sa Directeur-trice Général-e des Services H/F – (poste pourvu)

La ville de Limoux (11 000 habitants), est située en Occitanie, à 25 km au sud de Carcassonne, à 1 heure de la montagne, de la mer et de Toulouse. Elle est une sous-préfecture de l’Aude. La ville est connue pour la production de son vin pétillant. Elle est un lieu d’histoire et de culture avec un carnaval qui dure plusieurs mois.

Limoux est le siège de la communauté de communes du Limouxin. Elle regroupe 76 communes pour 30 000 habitants (392 agents).

La ville a développé une économie spécifique autour de l’évènementiel, notamment avec des projets d’envergure nationale. Ville attractive, elle fonde sa spécificité grâce à l’implication de ses 140 commerçants et de ses habitants. Les enjeux autour des politiques de solidarité, de culture, d’éducation et d’habitat sont stratégiques.

Sous l’autorité du Maire, au sein d’une équipe solidaire et renouvelée, vous aurez donc la responsabilité de 180 agents et la gestion d’un budget de 19 millions d’euros dont 5 en investissements.

Vos Missions :

  • Piloter, organiser et animer l’ensemble des services municipaux
  • Superviser l’élaboration du budget, veiller à la bonne performance des finances de la collectivité,
  • Sécuriser administrativement et juridiquement les décisions de la collectivité (délibérations, marchés, budget…),
  • Suivre et coordonner le travail de reconstruction de la ville, suite aux évènements climatiques récents, notamment en ce qui concerne les débats autour du patrimoine architectural historique et culturel de la commune,
  • Travailler à la mise en valeur du patrimoine et la redynamisation du centre bourg, en concertation et proximité avec les commerçants,
  • Mettre en œuvre les projets de la ville, en particulier la réalisation d’une future salle polyvalente de 300 places,
  • Veiller au bon fonctionnement et s’enquérir de la gestion courante d’une collectivité (PC, contrats, quotidienneté…),
  • Mettre en œuvre un management sérieux mais détendu ainsi qu’une ambiance agréable de travail,
  • Travailler en collaboration étroite avec les élus et le directeur général de la communauté de communes du Limouxin.

Votre Profil :

  • Vous maîtrisez les règles de l’administration territoriale (juridiques, financières, RH, marchés),
  • Vous avez une expérience réussie de direction administrative opérationnelle sur un poste similaire dans une collectivité,
  • Vous connaissez très bien les rouages et mécanismes des finances publiques locales,
  • Vous savez manager et créer une ambiance bienveillante de travail,
  • Vous êtes une femme ou un homme de contact et vous connaissez les nécessités de ce type de fonction dans une ville comme Limoux, notamment l’importance des relations de proximité,
  • Vous êtes curieux, à l’écoute, très disponible, réactif et concret, en particulier pour gérer les multiples besoins issus des évènements culturels de la ville.

Conditions :

Statut : Attaché Territorial Principal – emploi fonctionnel – ville de 10 à 20 000 habitants.

Rémunération : rémunération statutaire + avantages.

À pourvoir : rapidement.

Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + cv) sous la référence «DGS/LIMOUX». Par mail à: erwan.huchet@savoirspublics.fr

Posted in Non classé.