Communiquer avec la presse

Thématique : Stratégies de communication et média-training

Durée : 1 journée

OBJECTIFS

• Comprendre le fonctionnement des médias et les attentes de la presse à l’égard des élu-es

• Apprendre à formuler des messages efficaces

• Saisir les modalités d’un échange « gagnant-gagnant » avec les journalistes

PROGRAMME

1  Elu-es et médias, les attentes réciproques
2  Formuler des messages performants : passage par la rédaction, simplifier et structurer, renforcer
3  Les incontournables des relations-presse : rappel des bases de la relation avec les journalistes, modalités de rencontre
4  Garder le cap en interview

Public : élu-es, collaborateurs d’élu-es

Pour plus de renseignement ou échanger avec un consultant spécialiste, contactez-nous au 02 51 83 01 63 ou envoyez-nous un mail à l’aide du formulaire ci-dessous.

Nom

Collectivité ou organisme

Fonction ou mandat

E-mail

Téléphone

Titre de la formation souhaitée

Votre message

Posted in Stratégie de communication et média-training.