La place de l’élu(e) au sein de la collectivité

Thématique: Réussir votre mandat d’élu

Durée : 1 journée

OBJECTIFS

• Mieux comprendre l’environnement administratif d’une collectivité

• Acquérir des connaissances pour se positionner plus facilement, initier et accompagner la mise en place de nouvelles actions et politiques publiques

• Savoir animer et orienter le travail des services municipaux

PROGRAMME

• Identifier le rôle et la place de l’élu(e) local(e) et ceux de l’administration territoriale

• Réaliser un diagnostic stratégique et opérationnel de sa collectivité

• Accompagner la mise en place de nouvelles politiques publiques et de nouvelles actions : définir les missions, clarifier les responsabilités, impulser le changement, gérer les phénomènes de résistance et s’appuyer sur les différentes compétences en présence

• Impliquer les acteurs territoriaux et mettre en place un processus d’amélioration permanente

Public : élu(es), collaborateurs d’élu(es)

Pour plus de renseignement ou échanger avec un consultant spécialiste, contactez-nous au 02 51 83 01 63 ou envoyez-nous un mail à l’aide du formulaire ci-dessous.

Nom

Collectivité ou organisme

Fonction ou mandat

E-mail

Téléphone

Titre de la formation souhaitée

Votre message

Posted in Réussir votre mandat d’élu.