Directeur-trice des Services H/F – Ville de Prunelli di Fiumorbo

La Ville de Prunelli di Fiumorbo (20 – Corse)

recrute son/sa Directeur-trice des Services H/F

La commune corse de Prunelli di Fiumorbo (3 700 habitants) est située sur le littoral est de lʼÎle de Beauté, à 68 km au nord de Porto-Vecchio et à 30 km au sud d’Aléria, à proximité de Solenzara. Elle fait partie de la communauté de communes de Fium’orbu Castellu (13 communes – 13 000 habitants).

Bordée par le fleuve FiumʼOrbu au nord et le fleuve Abbatescu au sud, la commune de Prunelli di Fiumorbu se déploie de la montagne jusquʼà la mer. La majeure partie du territoire communal sʼétend sur une vaste plaine organisée en plusieurs gros hameaux. Le village historique de Prunelli est situé en hauteur sur un promontoire dominant la plaine.

Ville vivante, animée, notamment lʼété avec la proximité de villages vacances, elle possède, sur son territoire, de nombreux commerces, un marché hebdomadaire, des gites, une déchetterie intercommunale et des entreprises. Un collège, un lycée avec piscine intercommunale, une école primaire et élémentaire, un centre de loisirs (alsh), un Ephad, un Esat, sont implantés sur la ville. On y trouve également de nombreux équipements sportifs (Hippodrome, gymnase, stade, un ancien port à réhabiliter en plaisance…).

Depuis janvier 2019, une nouvelle équipe municipale a été élue, le maire, médecin, a conduit une liste dʼouverture. A lʼécoute, sensible aux questions environnementales, travaillant de manière collégiale et transparente, lʼéquipe se représente sereinement pour les prochaines échéances.
Pour accompagner lʼéquipe municipale à bien gérer la ville, nous recherchons un-e directeur-trice des services.

Sous lʼautorité du Maire, vous aurez, dans les bâtiments modernes de la nouvelle mairie, la responsabilité dʼune cinquantaine dʼagents et la gestion dʼun budget de 10 millions dʼeuros dont 6 en investissement.

Vos Missions :
1- Piloter, organiser et animer lʼensemble des 5 services municipaux (administratif, technique, alsh, atsem, cantine + en projet police municipale),
2- Superviser lʼélaboration du budget, veiller à la trésorerie, analyser les finances,
3- Préparer les conseils, les actes, les sécuriser administrativement,
4- Mettre en œuvre et contrôler les marchés publics,

5- Accompagner les élus dans la définition des orientations stratégiques et financières notamment en matière de programmation des travaux,
6- Apporter une expertise financière et juridique sur les dossiers de subventions,
7- Superviser le fonctionnement des ressources humaines (gestion des compétences, suivi de la masse salariale, élaboration de documents RH).

Votre Profil :
1- Vous maîtrisez les règles de lʼadministration territoriale (juridiques, financières, RH),
2- Vous avez une expérience réussie de direction administrative opérationnelle sur un poste similaire ou
équivalent dans une collectivité,
3- Vous avez une bonne connaissance de la M14, du juridique et de lʼurbanisme et une expérience du
fonctionnement des marchés publics,
4- Vous savez manager et travailler en équipe,
5- Vous êtes autonome et vous avez le sens de la qualité du service rendu au public,
6- La connaissance de la Corse est un plus.

Conditions :
Statut : Attaché Territorial ou Attaché Territorial Principal.
Rémunération : rémunération statutaire avec NBI, IFSE et prime de transport spécifique à la Corse (mutuelle prise en charge, voiture de service mutualisée, logement possible).
À pourvoir : rapidement.

Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + cv) sous la référence DS/CORSEPDF/11/19 Par mail à: candidature@savoirspublics.fr