Poste de collaborateur(trice) de cabinet (Aménagement, développement et environnement) – CD29

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Le Conseil Départemental du Finistère (29)

recherche son-sa collaborateur-trice de cabinet, chargé-e de mission aménagement, développement et environnement (H/F)

Département emblématique de la Bretagne, le Finistère (950 000 habitants – 4 000 agents – 1 milliard de budget) possède une véritable identité, fort de son patrimoine et de son histoire.

Territoire d’innovation, de coopération, notamment à travers les politiques sociales, le Finistère bénéficie d’une économie diversifiée ainsi que d’atouts et de ressources liés à la forte présence de la mer et du littoral et d’une métropole dynamique qui rend son territoire très attractif.

Le département est engagé dans des politiques partenariales et contrats de territoires nombreux, dans des politiques d’investissements utiles (modernisation des collèges, aménagement des ports départementaux, soutien à la modernisation des infrastructures qui resteront en partie départementales, TGV à 3 heures de Paris), et aussi sur des politiques de solidarité, d’accès égalitaire aux services publics (16 lieux d’accueil d’action sociale).

 Vos missions :

Sous l’autorité de la Présidente et au sein d’une équipe de cabinet composée de 6 collaborateurs dont un directeur de cabinet, une directrice de cabinet adjointe et quatre chargés de mission :

  • Travailler en lien avec les Vice-présidents et l’équipe majoritaire
  • Participer et suivre spécifiquement la commission « territoires et environnement » et accompagner la Vice-présidente dans des dossiers spécifiques,
  • Anticiper, préparer les commissions, alerter, faire remonter, rédiger des notes sur les enjeux et les situations,
  • Identifier les difficultés et y apporter des propositions de solutions,
  • Être force de réflexion, d’idées sur les thématiques et sujets de la commission,
  • Rédiger des argumentaires et éditos, répondre aux courriers, prendre des notes et réaliser des comptes-rendus,
  • Suivre la politique territoriale (contrats de territoires, EPCI, Pays)
  • Développer un relationnel de proximité territorial,
  • Suivre un Pays, y organiser des évènements en lien avec les acteurs locaux et le chargé de communication.

Votre profil :

  • Vous avez une expérience similaire réussie dans une collectivité locale,
  • Vous avez une bonne connaissance de la gouvernance locale et de ses enjeux,
  • Vous connaissez les problématiques liées aux enjeux de territoires, d’aménagement et d’environnement,
  • Vous avez participé à/ou mis en œuvre des projets partenariaux,
  • Vous maîtrisez les nouvelles technologies et réseaux sociaux,
  • Vous savez organiser des évènements,
  • Vous possédez de très bonnes capacités rédactionnelles,
  • Vous êtes titulaire d’un Bac+4/+5,
  • Vous êtes titulaire du permis de conduire.

Vous êtes doté-e d’un très bon relationnel, vous êtes loyal-e et solidaire. Autonome, vous savez également travailler en équipe.

Conditions :

Statut : Collaborateur de cabinet.

 Rémunération : selon expérience.

 À pourvoir : rapidement.

Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + cv) sous la référence « ADE/CD29/2015 »

 Par mail à: candidature@savoirspublics.fr