La commune des Contamines-Montjoie (74 – Haute-Savoie)
recrute son-sa Directeur-trice Général-e des Services (H/F)
Territoire d’initiatives, de projets et de challenges, la commune des Contamines-Montjoie (surclassée 5 à 10 000 habitants) est située au sud ouest du Mont-Blanc, à la frontière avec l’Italie et à proximité de la Suisse.
Station de ski et commune touristique hiver et été, elle a de formidables atouts à mettre en valeur et à développer.
Le nouveau Maire, Etienne Jacquet, (vice-président de la Communauté de communes du pays du Mont-blanc et vice-président du SM3A, gérant de société), a un projet fort de développement et une stratégie pour sa commune (liaisons des domaines skiables, rénovation du centre village avec hôtel et résidence services, maison du Tour du Mont-Blanc, PLU et projets de logements…).
Pour conduire au mieux les ambitions des élus, pour guider les initiatives et faire en sorte que la commune s’adapte aux évolutions, Les Contamines-Montjoie recherche son-sa futur-e directeur-trice général-e des services.
Sous l’autorité du Maire, vous aurez la responsabilité de 41 agents et la gestion d’un budget de 6 millions d’euros.
Vos missions :
- Mettre en œuvre, auprès d’une équipe soudée et dynamique, un management sérieux mais détendu ainsi qu’une ambiance agréable de travail,
- Coordonner et gérer en lien avec les agents des services le conseil municipal, le personnel, le budget et le groupe scolaire,
- Trouver les solutions les mieux adaptées aux enjeux et projets des élus, dans le respect des règles et de l’équité,
- Travailler à la réalisation des projets (raccordement des domaines skiables, requalification du centre village, maison du Tour du Mont-Blanc),
- Sécuriser juridiquement les décisions de la collectivité (délibérations, marchés, budget, dossiers de demandes de subventions…),
- Veiller au bon fonctionnement et s’enquérir de la gestion courante d’une collectivité (PC, contrats, quotidienneté…),
- Poursuivre l’élaboration du PLU communal,
- Travailler en collaboration étroite avec le directeur général de l’EPIC Les Contamines Tourisme (10 agents permanents et une vingtaine de saisonniers),
- Travailler avec la Communauté de communes du pays du Mont-Blanc.
Votre profil :
- Vous êtes réactif et savez travailler en direct avec Monsieur le Maire,
- Vous aimez les challenges, vous êtes dynamique, pragmatique, savez trouver les bonnes solutions administratives financières et techniques, et avez des qualités rédactionnelles,
- Vous savez manager et créer une bonne ambiance de travail, avez des capacités de communication,
- Vous avez une expérience réussie de direction administrative opérationnelle,
- Vous maîtrisez les règles de l’administration territoriale (juridiques, financières, RH) et vous savez alerter à ce sujet,
- Vous avez une bonne connaissance juridique et une expérience du fonctionnement des marchés publics,
- La connaissance de la montagne, du montage d’opérations de requalification d’un centre village et de l’élaboration du PLU sont des plus.
Conditions :
Statut : Attaché Territorial ou Attaché Territorial Principal.
Rémunération : rémunération statutaire avec prime de direction, régime indemnitaire. Logement possible.
À pourvoir : rapidement.
Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + cv) sous la référence « DGS/LCMJ/01/2016 »
Par mail à: candidature@savoirspublics.fr