Mettre en œuvre et manager le projet municipal
Mettre en œuvre et manager le projet municipal
Durée : 1 journée
OBJECTIFS – aptitudes et compétences
• Cadrer les responsabilités des porteurs de projet
• Orienter le travail d’équipe dans la bonne direction
• Ajuster les bonnes compétences aux problématiques de gestion publique locale
PROGRAMME
• Ecriture de l’agenda du mandat : confrontation entre le calendrier possible et le calendrier souhaitable des mises en œuvre des propositions du programme électoral
• Structuration du projet politique : enjeux et objectifs (pourquoi le réaliser, importance et priorité du projet)
• Inventaire des contraintes, des risques, des particularités locales politiques et techniques
• Mesurer les attentes et les résultats attendus d’une politique publique à partir des données sociologiques d’un territoire
• Présentation des outils de planification et de suivi d’un projet municipal : engagement des hommes-clés, définition des responsabilités, détail des coûts et délais, planification globale
• Déterminer les modes et les strates de validation pour l’exécution du projet et les modes de résolution des problèmes politiques inhérents à la gestion publique locale
• Sensibilisation à l’évaluation des politiques publiques
Public: élu(es), collaborateurs d’élu(es)
Pré-requis : aucun pré-requis n’est nécessaire
Taux de Satisfaction en cours d’évaluation en 2023
Inscription – Délai d’accès – tarifs : http://savoirspublics.fr/les-formations/sinscrire-a-une-formation/
Pour plus de renseignement ou échanger avec un consultant spécialiste, contactez-nous au 06 62 93 01 89 ou envoyez-nous un mail à l’aide du formulaire ci-dessous.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !