Prendre de nouvelles fonctions en cabinet : accompagnement à la prise de poste

Thématique : Le Cabinet, un métier au service des élus

Durée : 1 journée

OBJECTIFS – aptitudes et compétences

• S’approprier son changement d’identité professionnelle et en situer les enjeux prioritaires

• Réussir son intégration au sein de l’équipe du cabinet, de la collectivité et du territoire

• Appréhender les principaux risques politiques, liés à son positionnement et à celui des autres ou à des thématiques spécifiques

• Organiser sa prise de fonction sur les premiers mois

PROGRAMME

1  Intégration dans la collectivité et le territoire : réaliser un état des lieux de l’histoire et du fonctionnement de la collectivité, se positionner aux côtés du Maire, des élu-es et du DGS, se positionner auprès des principaux acteurs territoriaux
2  Intégration dans le cabinet : positionnement du directeur de cabinet et de ses collaborateurs, répartition stratégique des missions et des rôles, délégation et mobilisation des compétences, recrutement de collaborateurs, indentification des enjeux spécifiques liés au contexte
3  Identification des enjeux prioritaires et des principaux risques politiques : analyse partagée et retours d’expérience
4  Elaboration d’un plan d’action stratégique pour les premiers mois du mandat

Public : directeurs de cabinet, collaborateurs de cabinet

Pré-requis : aucun pré-requis n’est nécessaire

Taux de Satisfaction en cours d’évaluation en 2023

Inscription – Délai d’accès – tarifs : http://savoirspublics.fr/les-formations/sinscrire-a-une-formation/

Pour plus de renseignement ou échanger avec un consultant spécialiste, contactez-nous au 06 62 93 01 89 ou envoyez-nous un mail à erwan.huchet@savoirspublics.fr

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