Bâtir une stratégie touristique de territoire

Thématique : Politiques publiques

Durée : 1 journée

OBJECTIFS

• Acquérir une vision d’ensemble des enjeux et des acteurs liés au développement du tourisme territorial

• Savoir utiliser une méthode permettant de réaliser son propre diagnostic et d’élaborer une stratégie locale adaptée

• Elaborer un positionnement fédérateur et reconnaissable au niveau local

PROGRAMME

1  Les missions de l’Office de tourisme
2  Réaliser un diagnostic local et faire l’inventaire des ressources touristiques et des volontés locales
3  Les marchés du tourisme local et leurs effets sur la stratégie locale
4  La stratégie locale de l’Office de tourisme adaptée à son territoire et à ses acteurs : objectifs stratégiques, SLOT, liens collectivités / Office de tourisme, politique d’aménagement, politique de structuration touristique
5  Le marketing touristique territorial

Public : élu(e)s, collaborateurs d’élu(e)s, cadres territoriaux

Pour plus de renseignement ou échanger avec un consultant spécialiste, contactez-nous au 02 51 83 01 63 ou envoyez-nous un mail à formation@savoirspublics.fr

Posted in Politiques publiques.