Thématique : Stratégies de communication et média-training
Durée : 1 journée
OBJECTIFS
• Sensibiliser de manière opérationnelle à la communication de crise
• Améliorer la pratique professionnelle des participants
PROGRAMME
1 Comprendre les crises et leurs enjeux: le contexte « crisogène », l’environnement spécifique de votre territoire
2 Maîtriser les fondamentaux de crise, caractéristiques, ingrédients, acteurs concernés, nouvelles crises
3 Communiquer pendant la crise : règles de base, stratégie de communication, préparation des éléments de langage, choix et entraînement du porte-parole
4 Exercices d’application
Public : élu-es, collaborateurs d’élu-es, cadres territoriaux
Pré-requis : aucun pré-requis n’est nécessaire
Pour plus de renseignement ou échanger avec un consultant spécialiste, contactez-nous au 06 62 93 01 89 ou envoyez-nous un mail à erwan.huchet@savoirspublics.fr
Droit Individuel à la Formation des Élus cliquez www.moncompteformation.gouv.fr