Communication territoriale de crise : gérer la situation de crise et communiquer

Thématique : Stratégies de communication et média-training

Durée : 1 journée

OBJECTIFS

• Sensibiliser de manière opérationnelle à la communication de crise

• Améliorer la pratique professionnelle des participants

PROGRAMME

1  Comprendre les crises et leurs enjeux: le contexte « crisogène », l’environnement spécifique de votre territoire
2  Maîtriser les fondamentaux de crise, caractéristiques, ingrédients, acteurs concernés, nouvelles crises
3  Communiquer pendant la crise : règles de base, stratégie de communication, préparation des éléments de langage, choix et entraînement du porte-parole
4  Exercices d’application

Public : élu-es, collaborateurs d’élu-es, cadres territoriaux

Pour plus de renseignement ou échanger avec un consultant spécialiste, contactez-nous au 02 51 83 01 63 ou envoyez-nous un mail à formation@savoirspublics.fr

Nom

Collectivité ou organisme

Fonction ou mandat

E-mail

Téléphone

Titre de la formation souhaitée

Votre message

Posted in Stratégie de communication et média-training.