Communication territoriale de crise : gérer la situation de crise et communiquer

Communication territoriale de crise : gérer la situation de crise et communiquer

Thématique : Stratégies de communication et média-training

Durée : 1 journée

OBJECTIFS – aptitudes et compétences

• Sensibiliser de manière opérationnelle à la communication de crise

• Améliorer la pratique professionnelle des participants

PROGRAMME

1  Comprendre les crises et leurs enjeux: le contexte « crisogène », l’environnement spécifique de votre territoire
2  Maîtriser les fondamentaux de crise, caractéristiques, ingrédients, acteurs concernés, nouvelles crises
3  Communiquer pendant la crise : règles de base, stratégie de communication, préparation des éléments de langage, choix et entraînement du porte-parole
4  Exercices d’application

Public : élu-es, collaborateurs d’élu-es, cadres territoriaux

Pré-requis : aucun pré-requis n’est nécessaire

Taux de Satisfaction en cours d’évaluation en 2023

Inscription – Délai d’accès – tarifs : http://savoirspublics.fr/les-formations/sinscrire-a-une-formation/

Pour plus de renseignement ou échanger avec un consultant spécialiste, contactez-nous au 06 62 93 01 89 ou envoyez-nous un mail à erwan.huchet@savoirspublics.fr

Formation éligible auFormation éligible au Droit Individuel à la Formation des Élus cliquez sur le logo

Droit Individuel à la Formation des Élus cliquez www.moncompteformation.gouv.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *