Grande distribution

Les + de MDN Conseil et Formation : une méthodologie de mise en œuvre d’une action de formation

Épicerie

Choix de gamme, aider le responsable dans sa prise de décision pour les fournisseurs ou mise en valeur de ses produits (profondeur et largeur de celle–ci).
On vous explique l’implantation du rayon, comment la faire, celle-ci est faite en fonction des objectifs de marge et en fonction du linéaire dédié à la famille.
Anticiper et planifier des opérations spécifiques (contre-promo) pour garantir les résultats finaux, rayons sensibles en terme de résultat.

Pâtisserie

Gamme classique, définir une gamme, formation de mousse aux fruits; chocolats; bavaroise… Gammes festives, définir la gamme en fonction de sa clientèle, sa région, la réalisation de finition d’entremet en glaçage miroir, prévision de l’organisation des équipes de fabrications, fiche technique et prix de revient.

Boucherie

Mise en place et tenue d’un fichier hebdomadaire de découpe.
Choix de gamme, aider le responsable dans sa prise de décision pour les fournisseurs ou mise en valeur de ses produits.
Formation découpe, carcasse ou pad, apprendre les règles du métier.

Poissonnerie

Choix de gamme, aider le responsable dans sa prise de décision pour les fournisseurs ou mise en valeur de ses produits (profondeur et largeur de celle–ci); gamme saurisserie.
Formation découpe, levage de filet, apprendre les règles du métier .
Gamme et choix de recette élaborée dans le laboratoire, fumaison, montage de plateaux (différentes tailles).