Thématique : Stratégies de communication et média-training
Durée : 1 journée
OBJECTIFS
• Acquérir les connaissances et méthodes nécessaires à l’écriture d’un discours
• Donner de la force à son discours par sa construction rédactionnelle
• Savoir faire passer les messages essentiels et tenir en haleine un auditoire
PROGRAMME
1 Les principes généraux d’un bon discours : qu’est-ce qu’un discours ?
2 Elaboration du message : cerner l’enjeu et la demande, la cible, tenir compte des conditions, un discours c’est un message
3 Construire un plan : structure classique, plan du développement
4 Apporter de la valeur ajoutée : choix des exemples, citations et références, la recherche de contenu
Public : élu-es, collaborateurs d’élu-es, cadres territoriaux
Pré-requis : aucun pré-requis n’est nécessaire
Pour plus de renseignement ou échanger avec un consultant spécialiste, contactez-nous au 06 62 93 01 89 ou envoyez-nous un mail à formation@savoirspublics.fr
Droit Individuel à la Formation des Élus cliquez www.moncompteformation.gouv.fr