Rédiger un discours

Thématique : Stratégies de communication et média-training

Durée : 1 journée

OBJECTIFS

• Acquérir les connaissances et méthodes nécessaires à l’écriture d’un discours

• Donner de la force à son discours par sa construction rédactionnelle

• Savoir faire passer les messages essentiels et tenir en haleine un auditoire

PROGRAMME

1  Les principes généraux d’un bon discours : qu’est-ce qu’un discours ?
2  Elaboration du message : cerner l’enjeu et la demande, la cible, tenir compte des conditions, un discours c’est un message
3  Construire un plan : structure classique, plan du développement
4  Apporter de la valeur ajoutée : choix des exemples, citations et références, la recherche de contenu

Public : élu-es, collaborateurs d’élu-es, cadres territoriaux

Pour plus de renseignement ou échanger avec un consultant spécialiste, contactez-nous au 02 51 83 01 63 ou envoyez-nous un mail à formation@savoirspublics.fr

Nom

Collectivité ou organisme

Fonction ou mandat

E-mail

Téléphone

Titre de la formation souhaitée

Votre message

Posted in Stratégie de communication et média-training.