Réussir ses recrutements

Thématique : Le Cabinet, un métier au service des élus –  Management et Ressources Humaines

Durée : 1 journée

OBJECTIFS
• Acquérir une méthode et des outils utilisés par des professionnels du recrutement

• Apprendre à utiliser la notion de compétence pour définir ses besoins réels et évaluer les candidats

• Savoir construire une stratégie de recrutement

• S’entraîner à mener des entretiens de recrutement

PROGRAMME

1  Situer les différents étapes d’un processus de recrutement
2  Définir ses besoins réels et prendre en compte l’environnement et les enjeux : les profils de poste et de candidat
3  Elaborer une stratégie de recherche des candidats : les différents canaux, les réseaux, la communication attractive
4  Sélectionner et évaluer des candidats : outils et méthode, conseils et retours d’expérience, utilisation des notions de motivation et compétence professionnelle et comportementale
5  Mener un entretien de recrutement : déroulement, méthode, types de questionnement, techniques d’écoute, analyse globale des candidats
6  S’entraîner à l’entretien de recrutement : jeux de rôle, points de vigilance, et erreurs à éviter
7  Penser à la phase d’intégration du nouveau collaborateur : objectifs, méthode et retours d’expérience

Public : élu-es, collaborateurs d’élu(e)s, cadres territoriaux

Pour plus de renseignement ou échanger avec un consultant spécialiste, contactez-nous au 02 51 83 01 63 ou envoyez-nous un mail à formation@savoirspublics.fr

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