Stratégie de communication : savoir communiquer avec tous vos publics

Thématique : Stratégies de communication et médiatraining

 


Durée : 2 jours

OBJECTIFS

•Comprendre la nouvelle donne de la communication, en intégrant le digital dans votre stratégie de communication

•Acquérir une méthodologie pour élaborer une communication à 360° et savoir la décliner en plan opérationnel auprès de vos publics, internes et externes.

PROGRAMME

1 Resituer les enjeux de communication pour votre collectivité : comprendre le nouveau paradigme de la communication à l’heure d’Internet, professionnaliser le rôle du communicant
2 Qualifier un besoin de communication- 1ère étude de cas (à définir) :conduire un entretien de qualification, analyser le besoin de communication, identifier le spectre du projet de communication, s’adapter aux contraintes de ressources
3 Elaborer une solution communication à forte valeur ajoutée – 2è étude de cas (à définir) : concevoir une proposition structurée, penser digital, vendre sa solution
4 Piloter la mise en oeuvre avec des outils performants – 3è étude de cas (à définir) : définir les ressources nécessaires, établir un calendrier réaliste et adaptable, mesurer pourquoi et comment, faire le bilan de ses actions et entrer dans une logique de progrès.

Public : élu(e)s, collaborateurs d’élu(e)s, cadres territoriaux

Pour plus de renseignement ou échanger avec un consultant spécialiste, contactez-nous au 02 51 83 01 63 ou envoyez-nous un mail à l’aide du formulaire ci-dessous.

Nom

Collectivité ou organisme

Fonction ou mandat

E-mail

Téléphone

Titre de la formation souhaitée

Votre message

Posted in Stratégie de communication et média-training.