Sécurité, polices, tranquillité, quel rôle pour les collectivités ? Le cadre et les outils
Thématique : Politiques publiques
Durée : 1 journée
OBJECTIF – aptitudes et compétences
- Acquérir une vision d’ensemble des rôles, pouvoirs, enjeux et acteurs
-
Bien identifier la place des collectivités locales dans ce domaine
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Savoir utiliser une méthodologie et des outils d’élaboration d’une politique municipale de sécurité publique adaptée à votre territoire
PROGRAMME
- • Sécurité et sûreté
- • Sécurité publique & tranquillité publique
- • Les acteurs de la sécurité
- • Historique des polices municipales en France
- • Les pouvoirs de police du maire
- • Quelques repères quantitatifs et qualitatifs
- • Cadre d’emploi des PM
- • Focus sur les compétences
- • Les missions des polices municipales
- • La convention de coordination
- • La stratégie Territorial de Sécurité et de Prévention de la Délinquance
- • Modélisation du service et choix d’organisation
- • Les écueils de la mise en place d’un service de PM
- • Les moyens matériels nécessaires
- • Le recrutement
- • La formation
- • Les coûts de fonctionnement
- • Les outils de gestion
- • Retour d’expérience
- • Les relations partenariales et collaborations
Public : élu(e)s, directeurs de cabinet, collaborateurs de cabinet
Pré-requis : aucun pré-requis n’est nécessaire
Taux de Satisfaction 100 % très satisfaits, à jour en 2023
Inscription – Délai d’accès – tarifs : http://savoirspublics.fr/les-formations/sinscrire-a-une-formation/
Pour plus de renseignement ou échanger avec un consultant spécialiste, contactez-nous au 06 62 93 01 89 ou envoyez-nous un mail à l’aide du formulaire ci-dessous.
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