La ville de Saint-Jean-de-Braye (Orléans Métropole) recrute son-sa Directeur-trice Général-e des Services H/F – (poste pourvu)
La ville de Saint-Jean-de-Braye (21 700 habitants) est située à 1 heure de Paris, 3ème ville du Loiret, en région Centre-Val de Loire. Elle fait partie de la Métropole d’Orléans (22 communes – 292 000 habitants).
Située entre Loire et Forêt, au cadre de vie préservé, elle est labellisée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, pour la beauté de ses paysages culturels et naturels. Elle est par ailleurs, depuis 2019, reconnue territoire engagé pour la nature.
Saint-Jean-de-Braye, ville dynamique et attractive est inscrite dans une démarche de Ville en transition depuis 2018. Forte de sa centaine d’associations et de ses comités de quartier, elle concerte et fait participer régulièrement ses habitants aux décisions municipales. Elle possède, sur son territoire plusieurs zones économiques et d’activités, de nombreuses entreprises, dont les usines de fabrication de Dior.
Elle dispose des atouts d’une commune urbaine de la première couronne orléanaise où toutes les mixités sont préservées (sociales, urbaines, environnementales, fonctionnelles) et elle possède d’ailleurs deux écoquartiers.
Sous l’autorité du Maire, au sein d’une équipe de direction qui se renforce, vous aurez donc la responsabilité de 600 agents dont 340 agents titulaires et la gestion d’un budget de 33 millions d’euros dont 5 en investissements.
Vos Missions :
1- Déployer et mettre en œuvre le programme politique porté par les élus,
2- Élaborer un projet d’administration adéquat,
3- Manager, coordonner, piloter, organiser, encadrer et animer l’ensemble des services municipaux,
4- Réinterroger l’organisation actuelle, puis s’assurer de la mise en place d’une organisation efficace des instances décisionnelles et de méthodologies pertinentes pour le bon fonctionnement des services,
5- Préparer et sécuriser administrativement et juridiquement les décisions de la collectivité,
6- Superviser l’élaboration du budget avec les directions,
7- Proposer une stratégie économique et financière,
8- Présenter tous les ans un rapport d’activité des services,
9- mettre en œuvre et piloter l’évolution des politiques communales,
10- Mettre en œuvre un management sérieux et bienveillant,
11- Travailler en collaboration étroite avec les élus et avec Orléans Métropole.
Votre Profil :
Compétences managériales
1. Vous savez manager, clarifier, donner du sens, relayer la stratégie, impulser une dynamique,
2. Vous savez travailler en transversalité, en mode projets,
3. Vous savez et devez mobiliser des réseaux partenaires variés.
Compétences techniques
1. Vous avez une expérience réussie de direction générale sur un poste similaire dans une collectivité,
2. Vous maîtrisez les règles de l’administration territoriale (juridiques, financières, RH, marchés),
3. Vous connaissez les mécanismes des finances publiques locales,
4. Vous êtes force de proposition et avez l’esprit d’initiative.
Compétences relationnelles
1. Vous êtes une femme ou un homme de contact, diplomate, respectueux des élus et des agents,
2. Vous êtes à l’écoute, disponible, franc, et savez travailler en équipe et en transparence.
Conditions :
Statut : Attaché Territorial Principal – emploi fonctionnel – ville de 20 à 30 000 habitants.
Rémunération : rémunération statutaire + avantages.
À pourvoir : rapidement.
Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + cv) sous la référence «DGS/STJEANDEBRAYE».
Par mail à: erwan.huchet@savoirspublics.fr
DGS – Directeur-trice Général-e des Services de la ville de Saint-Jean de Braye (Orléans Métropole) – H/F
La ville de Saint-Jean-de-Braye (Orléans Métropole) recrute son-sa Directeur-trice Général-e des Services H/F – (poste pourvu)
La ville de Saint-Jean-de-Braye (21 700 habitants) est située à 1 heure de Paris, 3ème ville du Loiret, en région Centre-Val de Loire. Elle fait partie de la Métropole d’Orléans (22 communes – 292 000 habitants).
Située entre Loire et Forêt, au cadre de vie préservé, elle est labellisée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, pour la beauté de ses paysages culturels et naturels. Elle est par ailleurs, depuis 2019, reconnue territoire engagé pour la nature.
Saint-Jean-de-Braye, ville dynamique et attractive est inscrite dans une démarche de Ville en transition depuis 2018. Forte de sa centaine d’associations et de ses comités de quartier, elle concerte et fait participer régulièrement ses habitants aux décisions municipales. Elle possède, sur son territoire plusieurs zones économiques et d’activités, de nombreuses entreprises, dont les usines de fabrication de Dior.
Elle dispose des atouts d’une commune urbaine de la première couronne orléanaise où toutes les mixités sont préservées (sociales, urbaines, environnementales, fonctionnelles) et elle possède d’ailleurs deux écoquartiers.
Sous l’autorité du Maire, au sein d’une équipe de direction qui se renforce, vous aurez donc la responsabilité de 600 agents dont 340 agents titulaires et la gestion d’un budget de 33 millions d’euros dont 5 en investissements.
Vos Missions :
1- Déployer et mettre en œuvre le programme politique porté par les élus,
2- Élaborer un projet d’administration adéquat,
3- Manager, coordonner, piloter, organiser, encadrer et animer l’ensemble des services municipaux,
4- Réinterroger l’organisation actuelle, puis s’assurer de la mise en place d’une organisation efficace des instances décisionnelles et de méthodologies pertinentes pour le bon fonctionnement des services,
5- Préparer et sécuriser administrativement et juridiquement les décisions de la collectivité,
6- Superviser l’élaboration du budget avec les directions,
7- Proposer une stratégie économique et financière,
8- Présenter tous les ans un rapport d’activité des services,
9- mettre en œuvre et piloter l’évolution des politiques communales,
10- Mettre en œuvre un management sérieux et bienveillant,
11- Travailler en collaboration étroite avec les élus et avec Orléans Métropole.
Votre Profil :
Compétences managériales
1. Vous savez manager, clarifier, donner du sens, relayer la stratégie, impulser une dynamique,
2. Vous savez travailler en transversalité, en mode projets,
3. Vous savez et devez mobiliser des réseaux partenaires variés.
Compétences techniques
1. Vous avez une expérience réussie de direction générale sur un poste similaire dans une collectivité,
2. Vous maîtrisez les règles de l’administration territoriale (juridiques, financières, RH, marchés),
3. Vous connaissez les mécanismes des finances publiques locales,
4. Vous êtes force de proposition et avez l’esprit d’initiative.
Compétences relationnelles
1. Vous êtes une femme ou un homme de contact, diplomate, respectueux des élus et des agents,
2. Vous êtes à l’écoute, disponible, franc, et savez travailler en équipe et en transparence.
Conditions :
Statut : Attaché Territorial Principal – emploi fonctionnel – ville de 20 à 30 000 habitants.
Rémunération : rémunération statutaire + avantages.
À pourvoir : rapidement.
Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + cv) sous la référence «DGS/STJEANDEBRAYE».
Par mail à: erwan.huchet@savoirspublics.fr
Organisation territoriale en France, des origines à nos jours
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Directeur-trice des Services H/F – Ville de Limoux
La ville de Limoux (11 – Aude) recrute son-sa Directeur-trice Général-e des Services H/F – (poste pourvu)
La ville de Limoux (11 000 habitants), est située en Occitanie, à 25 km au sud de Carcassonne, à 1 heure de la montagne, de la mer et de Toulouse. Elle est une sous-préfecture de l’Aude. La ville est connue pour la production de son vin pétillant. Elle est un lieu d’histoire et de culture avec un carnaval qui dure plusieurs mois.
Limoux est le siège de la communauté de communes du Limouxin. Elle regroupe 76 communes pour 30 000 habitants (392 agents).
La ville a développé une économie spécifique autour de l’évènementiel, notamment avec des projets d’envergure nationale. Ville attractive, elle fonde sa spécificité grâce à l’implication de ses 140 commerçants et de ses habitants. Les enjeux autour des politiques de solidarité, de culture, d’éducation et d’habitat sont stratégiques.
Sous l’autorité du Maire, au sein d’une équipe solidaire et renouvelée, vous aurez donc la responsabilité de 180 agents et la gestion d’un budget de 19 millions d’euros dont 5 en investissements.
Vos Missions :
Votre Profil :
Conditions :
Statut : Attaché Territorial Principal – emploi fonctionnel – ville de 10 à 20 000 habitants.
Rémunération : rémunération statutaire + avantages.
À pourvoir : rapidement.
Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + cv) sous la référence «DGS/LIMOUX». Par mail à: erwan.huchet@savoirspublics.fr
Politiques publiques pour les adolescents
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OPEN DATA – Tout comprendre : cadre juridique, enjeux et méthode
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RGPD – Tout comprendre sur la protection des données personnelles de vos administrés
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Directeur-trice des Services Techniques – ville de Morangis (91)
La ville de Morangis (91) recrute son-sa Directeur-trice des Services Techniques (H/F) – (poste pourvu)
La collectivité compte 250 agents et fonctionne dans une logique participative atypique. La direction est animée et coordonnée par le Maire autour de quatre pôles de compétences administratifs (les âges de la vie, moyens généraux, services à la population, services extérieurs).
Positionné-e comme un DST, placé-e sous l’autorité directe du Maire, également vice-président de l’EPT12 et conseiller communautaire de la métropole du Grand Paris, vous aurez à :
Vos Missions :
Votre Profil :
Statut : Ingénieur.
Rémunération : rémunération statutaire et régime indemnitaire. Avantages : véhicule de service, CNAS, participation mutuelle labellisée.
À pourvoir : rapidement.
Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + cv) sous la référence « DST/MOR/05/2017 »
Par mail à: candidature@savoirspublics.fr
Poste de Directeur-trice de cabinet – Communauté d’agglomération de Quimperlé (29)
La communauté d’agglomération de Quimperlé (29) recrute son-sa directeur-trice de cabinet (H/F) – (poste pourvu)
Intercommunalité aux compétences déléguées nombreuses (dont la solidarité, la culture, l’enfance, l’urbanisme…), où les élus sont impliqués, elle a construit des relations de confiance et de proximité avec l’ensemble des communes membres.
Engagée dans des politiques de mutualisation, elle développe également une politique de réinvestissements des centres bourgs, basée sur l’habitat, le commerce, les déplacements et les équipements.
Vos Missions :
Sous l’autorité du Président, vous devrez :
Votre Profil :
Statut : Collaborateur de cabinet.
Rémunération : selon expérience.
À pourvoir : au 1er septembre 2017.
Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + cv) sous la référence « DC/QA/2017 »
Par mail à: candidature@savoirspublics.fr
Sécurité, polices, tranquillité, quel rôle pour les collectivités ? Le cadre et les outils
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Prévenir l’épuisement
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